• Raconte-tapis

    Bonjour à toutes, 

     

    Aujourd'hui je vous propose de vous montrer, une de mes réalisations de l'année. Je l'ai faite il y a quelques mois et finalisée en début de confinement. 

    Raconte tapis

     

     

    Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais je suis ATSEM dans une école maternelle (en gros, j'aide la maitresse dans la classe) et où je travaille, nous devons proposer des activités 2 après midi par semaine. Je proposais donc un atelier marionnettes et l'idée de réaliser un raconte tapis mets venu. 

    Je suis partie d'une histoire de Bénédicte Quinet "Félicien le jardinier" pour réaliser mon raconte tapis. J'y ai mis autant de personnage que d'enfant pour que chacun ai son petit rôle à jouer. 

     

    J'ai trouvé il y a un petit moment maintenant le gabarit des marionnettes sur le site ARTEMIO. Pour les légumes du jardin, j'avais acheté un livre intitulé " Panoplies pour enfants, accessoires à coudre" aux éditions Tutti Frutti. Super livre, avec pleins de jeux, déguisements à coudre pour enfants. Je le recommande. Si ça vous intéresse, vous pouvez le commander ici .

     

     

    Ce raconte-tapis est le fruit de mon imagination, j'ai dessiné, coloré sur papier, mesuré, modifié,... avant de réaliser cette création. 

    « Tissus Idées à faire »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :